Notre initiative

Remercier les soignants

« À table, les soignants ! », c’est permettre aux soignants de prendre le temps de partager un repas avec l’invité de leur choix, cette personne à qui eux aussi ils veulent dire merci. Celle qui n’a pas compté ses heures non plus, ce conjoint, cet ami, qui a permis aux soignants cet engagement sans faille.

Soutenir l’activité des restaurateurs

Nos restaurants font face à une situation sans précédent, mais n’hésitent pas à faire preuve d’une grande générosité. Ils ont aussi plus que jamais besoin de nous. Nous, le grand public, devons les aider à reprendre leur activité en joignant l’utile à l’agréable en revenant au restaurant.  En réservant un menu « À table, les soignants ! » (Le Bon Menu pour les restaurants Michelin), vous leur permettez d’offrir davantage de tables aux soignants.

Parce qu’on veut continuer à leur dire merci. Parce qu’on veut qu’ils continuent à nous faire passer de bons moments. Parce qu’on a besoin d’eux.

Merci les Soignants

Si vous êtes intéressé par l’initiative et faites partie d’une équipe de Réanimation, de Pneumologie ou des Urgences, contactez Solidarité avec les Soignants avec un justificatif (carte professionnelle ou attestation de votre hôpital) pour demander à faire partie de l’opération.

L’attribution des tables ne sera effectuée qu’à la rentrée pour certaines régions (dont l’Île de France) afin de nous laisser le temps de recruter davantage de restaurants (certains étant encore fermés ou avec des capacités d’accueil limitées).

Si vous avez déjà reçu un email de confirmation de votre participation, connectez-vous et accédez aux tables offertes dans votre région

Restaurateurs au grand cœur

Menu « Carte Blanche » pour les soignants

Je mets des tables à disposition des soignants et leur offre un repas. J’ai « carte blanche » pour préparer le menu de mon choix en fonction de leurs goûts, de leurs allergies et de l’arrivage. 

Menu « À table, les soignants ! » pour les particuliers  

Je propose un menu dont 10% finance des tables supplémentaires pour les soignants. Pour les restaurants du Guide Michelin, il s’agit du « Bon Menu » à base de produits locaux et à un prix raisonnable. 

Coffrets Cadeaux 

Je peux également proposer à la vente des « coffrets cadeaux » qui permettent à un particulier d’offrir une table pour deux à un soignant.  

Vous, nous, pour eux

Les soignants ont été là pour nous, pour nos proches et c’est important de continuer à leur dire merci. Vous souhaitez soutenir cette initiative qui le permet tout en soutenant la restauration qui continue à faire preuve de générosité. Joignez l’utile à l’agréable en réservant le menu de soutien aux soignants dans les restaurants partenaires ! 

Entreprises Bienveillantes

En faisant un don à Solidarité avec les Soignants, vous remerciez les soignants et protégez les restaurateurs, une profession fragilisée, touchée plein fouet par les répercussions des mesures de confinement.

Grâce à votre participation, les restaurateurs, pourront ainsi, continuer à applaudir le personnel médical en cuisine.

Solidarité avec les soignants

Touchée par la détresse des soignants en manque d’équipements de protection pour faire face à l’épidémie, Anne Roumanoff a créé une association qui leur est dédiée, Solidarité avec les soignants, avec l’aide d’une formidable équipe de 50 bénévoles.

Et après l’épidémie… L’association souhaite intervenir pour améliorer les conditions de travail du personnel soignant et leur permettre d’accéder à des soins ou des moments de détente privilégiés.